Visite des phares en mer

Après un séjour sur l’île du pilier en septembre 2009 et la rencontre avec le personel des Phares et Balises de Saint Nazaire, la visite des phares en mer « La Banche » et « Le Four du Croisic » a été possible en février 2010. Deux anciens gardiens étaient du voyage, ce qui a ajouté au réalisme de cette découverte. Ces deux premiers déplacements seront complétés par la visite du phare du « Grand Charpentier » et la mise à l’eau d’une bouée acier de 8 tonnes ultérieurement.

Ce type de déplacement est un privilège pour un artiste comme moi, amoureux des phares et du patrimoine maritime. L’ensemble des photos et des croquis fait durant ces déplacement nourriront ma création aristique.

Grand merci à l’ensemble du personnel des Phares et Balises de Saint Nazaire.

Si vous voulez en savoir plus sur ces phares, visitez le site très documenté Phares de france.

 


Suite à la rencontre avec le personnel des Phares et Balises de Lézardrieux, j’ai pu réaliser un autre rêve qui semblait inaccessible. le 21 avril 2011, j’ai pu embarquer à bord de Beg an Arvor, parti pour l’entretien du plus grand et du plus éloigné des phares en mer français ; j’ai nommé Les Roches Douvres. Ce palace des flots en granit rose est un chef d’oeuvre de la reconstruction.

Toutes les infos techniques et historiques du phare ici : http://phares-de-france.pagesperso-orange.fr/phare/roches-douvres.html

Grand merci au personnel des Phares et Balises de Lézardrieux.

L’hydravion et le batophare Voyage en Islande 2013